Coup de cœur de décembre 2011 : Nutricia

Publié le par talking

 

famille

 

Expert en nutrition médicale, Nutricia n’a qu’un seul objectif : aider les personnes fragiles ou malades. Pour cela, la filiale de Danone* collabore avec des professionnels de la santé publique.

 

Et elle a un succès fou !


Elle se développe en effet dans le monde entier : l’Europe, les Etats-Unis, l’Australie et même la Chine. Nutricia recherche des solutions nutritionnelles qui s’adressent d’une part aux seniors, mais aussi aux enfants qui ne grandissent pas comme ils le devraient. Les équipes travaillent au quotidien sur les troubles métaboliques et les maladies génétiques : Nutrini, Neocate, Fortini et Fortimel Compact… Des produits qui ne visent pas un grand nombre de personnes mais qui ont fait beaucoup d’heureux.

 

Danone s’est ici positionné sur un marché avec des enjeux clé...


On ne rigole pas avec des produits de santé, surtout quand le but est de permettre la croissance, voire la survie de nos tout-petits et de nos prédécesseurs. Et avec le papy-boom, autant dire que Nutricia a choisi le bon filon !

 

 

* Eh oui, encore lui !!! Bientôt, on va penser que je travaille pour le monstre des produits laitiers… Mais point du tout : il est juste la référence marketing Number One dans notre beau pays.

Publié dans Coup de coeur du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article